Formation

 

 

 

 

>> Titulaire d'un PCEEM1 - Pharma1 - L1 - CPGE Scientifique<<
>>Passerelle à nos deux BTS <<
>> Sciences de la Vie : Biophysicien <<
>> Sciences des Matériaux: Physico-Metallographe <<

 

OBJECTIFS :  

Depuis 2010, l'ETSL a ouvert une Passerelle vers la 2ème année de BTS Physico Métallographe et de BTS Biophysicien de laboratoire. Elle accueillera des élèves ayant validés une 1ère année scientifique ou au moins les ECTS scientifiques théoriques qui veulent préparer un BTS Physico Métallographe ou un BTS Biophysicien de laboratoire.
Cette passerelle permettra aux élèves de consolider leurs acquis scientifiques, de mettre en place des méthodes, ainsi que des savoir-faire expérimentaux.

   
DEBOUCHES : BTS de Technicien Physico-Métallographe

Le titulaire du BTS Physico-Métallographe de laboratoire exerce sa profession dans toutes les industries qui produisent, transforment ou utilisent les matériaux (métalliques, plastiques, composites .). Ce BTS permet à l'élève d'accéder à de multiples débouchés, qui sont : travailler dans les secteurs de l'automobile (Renault, PSA Peugeot Citroën) et des transports (SNCF, RATP.), l'aéronautique (DASSAULT.), le domaine spatial (EADS.), le nucléaire (CEA, EDF), l'électronique, la chimie et le traitement des matériaux (SNECMA Moteur, CEA.). Il intervient dans les différents services de ces grandes industries au niveau de la recherche et du développement de matériaux nouveaux, dans les laboratoires de contrôle pour analyser les pièces défaillantes en fonctionnement.

90% de nos élèves qui trouvent un emploi en moins de trois mois.

   
DEBOUCHES : BTS Biophysicien

Le titulaire du BTS Biophysicien de laboratoire est appelé à travailler dans l’industrie pharmaceutique, l’industrie cosmétique, l’agro-alimentaire, les biotechnologies, la chimie, l’environnement, la recherche publique (Institut Pasteur, CNRS, INRA…) et les laboratoires d’état (police scientifique, répression des fraudes…).

Il peut intervenir dans les différents services de ces grandes industries au niveau de la recherche fondamentale et appliquée, toxicologie, contrôle qualité, assistance technique, services commerciaux etc.

90% de nos élèves qui trouvent un emploi en moins de trois mois.

Tarif été 2013 (1 300€)


POUR TOUTE INSCRIPTION !


Demande de renseignements

Contacter nous au 01-45-83-76-34

-- Demande d'inscription ...

 

 

<< Page précédente

 

  Accueil  |  L'École  |  Formation  |  Formation Continue  |  Débouchés  |  Plan du site  |  Contact

 

Tout droits réservés ETSL | Réalisation Emagine